Début de Saison ! Les dernières infos > Actualités >

Début de Saison ! Les dernières infos

LES DERNIÈRES INFOS...

Bonjour,

Chers adhérents, chers parents, chers partenaires et chers supporters et sympatisants du VHG.

Voilà maintenant une douzaine de jours que notre patinoire a été victime d’un incendie volontaire dans la nuit du 4 au 5 août.

Avant tout, je remercie vivement au nom du VHG, l’ensemble des personnes qui ont eu des messages de sympathie et de soutien qui nous sont parvenus depuis. J’ai bien évidement une pensée pour nos clubs amis qui partagent les locaux mais surtout je partage la tristesse engendrée par cet acte odieux qui aura un impact sur la reprise de la saison de nos Lynx petits ou grands.

Malgré les informations plus ou moins officielles ou officieuses tantôt pessimistes, tantôt optimistes que nous avions, il ne nous était pas possible de communiquer plus tôt au risque de transmettre de fausses informations sur l’impact de cet incendie qui selon les sources nous aurait impacté de quelques semaines à quelques mois.

Nous n’avions donc pas d’information suffisamment valide ou certaine pour apporter davantage de précisions. Il nous a en effet fallu attendre avec prudence les expertises officielles (qui ne sont pas terminées) ainsi que la parole de M. Nicolas Daragon (maire de Valence et président de l'agglomération ) pour que nous apprenions hier et avec effroi que la patinoire sera indisponible jusque janvier 2018.

 


D’ores et déjà les contacts ont été pris avec la fédération et la ligue AURA pour organiser les championnats en conséquence.

Notre entraineur général, Vincent Lacaes, élabore différents scénarii pour gérer au mieux l’indisponibilité de la patinoire :

1) en cherchant des heures de glaces dans des patinoires voisines

2) en élaborant un programme permettant de compenser ce manque de glace temporaire par des activités hors glace permettant de préparer au mieux nos joueurs tant physiquement que mentalement afin de mettre à profit cet incident pour développer et renforcer d’autres aspects tels que l’esprit d’équipe, la gestion de l’adversité, …

Si le sport est la meilleure école de la vie, aidons nos joueurs à aborder cette étape et à grandir dans l’épreuve de ce début de saison qui ne sera pas comme les autres.

La solution qui sera adoptée le sera dans le but de passer cette étape sans trop d’encombres et sans que les adhérents n’aient à compenser un budget qui nécessairement sera réactualisée en conséquence par rapport à celui présenté en Assemblée Générale Ordinaire en fin de saison dernière.

De plus, les axes de réflexions se font avec pour objectif que les transports des joueurs pour les hypothétiques entrainements à l’extérieur que nous cherchons à mettre en place soient pris en charge par un biais autre que la sollicitation des familles.

J’ai proposé à Mme Allemand, présidente du VPA et M. Thomas, président du club de Curling d’unir nos forces et de faire en sorte de proposer une solution commune à l’agglomération afin d’être le plus efficaces possible et de regrouper nos besoins que nous porterons d’une même voix.

Ainsi, nous nous rencontrerons courant de semaine prochaine, le temps de définir précisément les besoins minimum et nécessaires de chacun d’un point de vue sportif et d’un point de vue financier.

Puis nous reviendrons début de semaine 35 vers l’agglomération afin de connaitre de quelle manière nous serons soutenus pour mettre en place telles ou telles solutions envisagées.

Je reviendrai alors vers vous pour faire le point sur la manière dont sera abordé ce début de saison.

En attendant, croyez à mon dévouement, à celui de l’ensemble du comité directeur ainsi qu’à celui de nos entraineurs pour tout mettre en œuvre afin que nos Lynx, petits et grands, soient le moins perturbés par cette fatalité.


C’est dans ces moments difficiles que «l’esprit club» que je prête à chacun de nos membres doit être exacerbé pour surmonter ces difficultés tout en restant solidaires, motivés et prêt à défendre nos couleurs, notre sport et notre passion.
Veuillez agréer, toutes et tous, mes salutations respectueuses et sportives,

Vive les Lynx & Go...
Arnaud AMBROISE
Président du VHG


Nota : en cette période où nous ne ménageons pas nos efforts pour trouver des solutions.

Dans un souci d’efficacité, toutes demandes ou questions spécifiques devront être adressées à secretaire@leslynx.com en ayant à l’esprit que les informations qui concernent l’organisation de ce début de saison ne seront communiquées que par le biais de communiqués (facebook, newsletter et mail transmis par les responsables d’équipes) afin de ne pas nourrir les rumeurs ou fausses informations.

Go Lynx Go...
Merci aussi pour la confiance de tous nos partenaires dans ce moment difficile...